• Alors... Çà fait un bail! lol

    On a pris une petite pause des apprentissages plus formels pour tomber dans l'unschooling... bon c'est pas ma tasse de thé! Du coup, parmi tout les aléas de la vie, je me suis essayée a la pédagogie Charlotte Mason; ben ça c'est carrément ma tasse de thé, petite tranche de lime inclus!

    Et C'Est Repartis!!!

    Monsieur Papa Ours ne vit désormais plus avec Maman Ours... Ok, c'est moche, mais c'est la vie! N'empêche qu'il y a deux petits oursons parmi tout ça et on souhaite de tout coeur que tout se passe pour le mieux pour eux!! Alors on instaure petit à petit une nouvelle routine, routine de maman et ses petits... Une routine plus calme, moins demandant, car Maman Ours est elle aussi un petit peu fatiguée sur les bord mettons! Je me suis donc dit que ça valait la peine de profiter de ce moment pour m'auto-former en pédagogie Charlotte Mason, depuis le temps que je le souhaitais lol Beaucoup de lecture (anglais et français... mon cerveau a surchauffé au début lol), beaucoup d'écoute de podcast, beaucoup d'échange avec des parents éducateur en mode Mason depuis des années et maintenant que c'est bien saisie, j'essai d'arranger ça a ''la sauce famille Ours!''. Pourquoi ne pas me contenter d'appliquer une pédagogie de A à Z? Bonne question qui mérite une réponse toute simple à mes yeux: car accepter dans son entièreté une pédagogie qui date d'il y a presque 100 ans signifie aussi accepter que la manière qu'on soignait il y a 100 ans était meilleure, que la manière d'élever nos enfants d'il y a 100 ans était meilleure, que les méthodes de conservation des viandes étaient meilleures il y a aussi 100 ans, etc... Pour moi c'est impossible!!! Prendre la base d'une pédagogie qui a été gagnante afin de l'intégrer à notre vie d'aujourd'hui, toutefois, ça oui, pour moi, c'est winner!

    Et C'Est Repartis!!!

    Alors voilà... comme nous allons aménager dans notre nouveau chez nous surement début mai, et que je souhaite consacrer mon été à mes 2 Oursons, je suis déjà en préparation de l'année 2019-2020 ^^ Je vais vous mettre ça petit à petit, et si je me sens assez à l'aise, pt même vous le mettre en document PDF a télécharger afin de pt servir de base pour créer votre propre planning de type Mason/Montessori pour la maternelle et 1er cycle primaire de vos ti-ours!

    Et C'Est Repartis!!!


    votre commentaire
  • C'était la fête de coco il y a une dizaine de jour... Mon grand qui a eu 5 ans, ouf!

    Pour sa fête, il voulait des ''choses pour faire du vrai manger''... Il a donc eu un petit four, un ensemble Curious Chef, et même une petite machine pour faire des mini poptarts (donné par son arrière grand-père!).

    Alors voilà mes 2 trésors, en mode ''Petits Chefs'', en train de travailler très fort pour faire des poptarts... Poptarts que vous ne verrez pas une fois terminé car ils ont été mangé avant que maman puissent les photographier lollll

    Futur Chef À L'Oeuvre

    Futur Chef À L'Oeuvre

    Futur Chef À L'Oeuvre

    Futur Chef À L'Oeuvre


    votre commentaire
  • On débute les AEF, du coup, on s'ajuste à chaque jour... et hier, c'était le tour de notre aménagement!

    Alors, oui, au début, c'était vraiment mignon, leur petit pupitre, etc... Mais au final, pas très pratique pour comment on fonctionne: maman toujours assis avec eux, à faire les même travaux qu'eux, à bricoler avec eux, etc... Maman se retrouvait souvent par terre au final et son nerf sciatique ne la remercie pas beaucoup lolll 

    Monsieur a donc regardé sur le net et il a beaucoup aimé les sites de famille HomeSchoolers des États-Unis qui pour beaucoup, on tout leur nécessaire dans la cuisine et travaille sur la table à manger. On a donc repensé notre aménagement hier et oufff.... Grosse journée, mais qui valait la peine!

    Voici en photo notre nouvel aménagement ^^

    AEF À La Mode Américaine: tous en cuisine!

    AEF À La Mode Américaine: tous en cuisine!

    AEF À La Mode Américaine: tous en cuisine!

    AEF À La Mode Américaine: tous en cuisine!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires