• Aujourd'hui, le 10 février...

    Après vous avoir présenté nos ressources utilisées au quotidien, je me suis dit, pourquoi ne pas leur présenter une de nos journées?!?!

    Alors voilà en photo comment ça c'est passé pour nous en cette belle matinée floconneuse ^^

    ::1:: Rituel du matin, on a lu notre petite pensée philo/religieuse que nous avons fait suivre d'une discussion, puis rituel du calendrier que l'on fait ensemble. On colle la journée sur notre frise, on récite nos jours de la semaine, on indique le temps qu'il fait, la température, s'il fait froid ou chaud. Bref, çà travaille fort! Puis les enfants font une feuille de leur ''En route vers les 100 jours'' de génie publication et font un des ateliers de français qui leur sert de rituel du matin. Aujourd'hui, c'était d'écrire ''Lundi'' en lettre majuscule et minuscule avec les lettres rugueuses puis de réécrire le tout sur leur tableau blanc. Finalement, on a terminé notre rituel du matin avec une petite série de 4 poses de yoga ^^

    Aujourd'hui, le 10 février...

    Aujourd'hui, le 10 février...

    Aujourd'hui, le 10 février...

    ::2:: Français, famille voyelles/consonnes, A-I-O mixés avec des consonnes qui sont assez bien acquises (M, P), on les trace dans la semoule, le fabrique grâce à nos bâtonnets et courbes de construction de lettres géantes magnétiques Learning Resources (on aime!!!!!!!chacun des Oursons en ont un kit!!), on les écrits sur notre tableau, on s'amuse à retrouver le son que fait les lettres dans différents mots et on termine le tout en remplissant une partie de notre abécédaire.

    Aujourd'hui, le 10 février...

    Aujourd'hui, le 10 février...

    ::3:: Math, on s'amuse avec un jeu de société de Learning Resources encore une fois (oui oui... notre famille Ours aime un peu... beaucoup... que dis-je, énormément, cette compagnie! lol) afin de faire le lien entre les représentation 1 à 10 des ten frames et les chiffres, puis on a réécris les nombres de 1 à 13 dans notre ''cahier carré'' ^^ Finalement on a débuté la méthode de calcul Pas à Pas, dont le 1er chapitre s'est fait a l'oral car révision.

    Aujourd'hui, le 10 février...

    Aujourd'hui, le 10 février...

    ::4:: Litterature jeunesse, nous avons travaillé avec notre super livre ''Atelier d'éveil à la lecture et l'écriture'' de CEC. Les Oursons ont pris un réel plaisir à notre lecture de l'album ''Vie De Fourmi'' de Véronique Massenot aux éditions l'Élan Vert même si c'était la 2ième fois ^^ Cette fois on a eu plus de discussion autour du livre car j'ai suivi les pistes présentées dans le manuel, et les cocos ont fait ressortir de leur mémoire quelques trucs en lien avec les fourmis et les volcans qu'on avait vu. Ils ont aussi demandé à reproduire un volcan quand nous allons faire nos sciences! On a finalisé tout ça avec un petit copy'n'draw dans notre cahier poisson! J'ai décidé de reprendre avec cet album car j'ai réalisé des petites fiches qu'on va pouvoir inclure dans notre cartable J'AIME LIRE! ^^

    Aujourd'hui, le 10 février...

    Aujourd'hui, le 10 février...

    Et voilà... nous avons fait notre rituel du matin en se levant, puis commencé nos apprentissages plus formels vers 10h15, pour terminer le tout à 12h10; on a entrecoupé notre matinée de deux pauses (jeux libres et tablette avec app. éducatives au menu!). Après une bonne soupe au poulet, les Oursons ont filé dehors, et mangent de la neige en dessert lolll

    Aujourd'hui, le 10 février...

    Aujourd'hui, le 10 février...

     

    (PS: en cette journée qui semble si parfaite au travers des réseaux sociaux, j'ai perdu patience et crié 1x, séparer les Oursons 2x afin d'éviter une guerre mondiale, expliqué pour la 189ieme fois en quoi consiste l'importance de la politesse et du respect à mon grand qui semble être en crise de préado du haut de ses 6 ans, séché les larmes de mon mini 1x, et la soupe au poulet n'était qu'une soupe bouillon-nouille! Je suis encore en pyjama, les enfants aussi, j'ai pas commencé à pelleter mon stationnement, pis j'ai encore ma brassé de linge d'hier qui traîne dans la sécheuse sarcastic )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :