• INTROSPECTION DE NUIT, MERCI!!!

    J'ai envie qu'on se lève le matin, pis qu’après notre routine, les enfants fasse leur rituel de math et français pendant que je nettoie. J'ai envie qu’après ça, on s'installe sur nos coussins par terre avec notre livre-manuel de science pis qu'on fasse une de nos leçons sur les animaux domestique et sauvage, puis aller dans notre coin art continuer notre arche en bâton de popsicle ou nos petit animaux en feutrine. Envie qu'on se prennent ensuite un smoothie glacé en lisant l'histoire de Noé dans notre Coran pour enfant. Qu'on se décrotte un peu avant de faire une petite partie du jeu des Dino Forme/Couleur de ravensburger, puis d'ouvrir notre cahier de math K5 et de faire 2 pages de géométrie. Pis envie, rendu là, de dire ''Heille les gars, voulez vous m'aider a faire une tarte aux pommes'', pis pendant qu'elle cuit, nous amuser avec notre tarte aux fractions. Puis se mettre des sandwich dans un sac, 1 grosse part de tarte encore fumante dans un plat avec nos fourchette, pis aller dîner dans un parc ou tout simplement dehors dans notre cours, les laisser jouer, rire, pis s'inventer des histoires... parce qu'ils ne sont pas institutionnaliser et que leur innocence d'enfant va durer encore longtemps! Pis quand ils seront épuisé de courir partout, j'ai envie qu'ils viennent me rejoindre, couché dans l'herbe, pis de leur lire une partie des histoires de Pierre Lapin, avant de sortir les crayons et de transformer ça en activité copywork/dessin qu'on va accrocher au salon avant de le mettre dans notre binder. Et finalement, le soir, on va découper ce quil faut preparer pour notre lapbook phonétique du lendemain, en s'amusant avec le jeu Mon Petit Oeil Voit, ou pt tout simplement s'installer devant un épisode du Bus Magique concernant les baleines, vue que le lendemain les animaux marins seront à l'honneur dans dans notre cahier de science!
     
    Les colis arrivent non stop chez nous pis à la vue de tout ca, bien franchement, on va avoir une belle premiere année et belle maternelle. En suivant ce chemin là on a toujours notre 1 an d'avance scolaire, ce qui est tres bien. On a des cahiers certifiés PDA pour tout bien démontrer. Pis je dis pas que les cahiers sont pas bien, au contraire, ils sont super et ont tout pour accrocher avec leur coté ludique! Mais pendant que j'écris ca pis que je regarde les cahier CEC ou LaCheneliere qui sont rendu chez nous, ben j'étouffe un petit brin pis je me dit: veux tu vraiment ça? Pourquoi ne pas leur faire faire un curriculum maternelle Grande Section ou maternelle K5 à tous les deux à la place? Tu dis que ton grand commence tout juste a ''être un enfant'', fak pourquoi pas le laisser la dedans encore 1 an? Pourquoi tenir tant que ca a ton année d'avance? Je regarde mes cocos, pis sont encore tellement jeunes... sont encore bébé, pis j'ai pas envie de passer a coté de ca. Pas envie de leur enlever ca. Pas envie d'imposer de savoir compter par bonds de 5 et de 10 a mon grand tout de suite. Pas envie de forcer mon mini à écrire s'il veut pas.
     
    Pis vous autres... vous avez envie de quoi? Parce que moi, je pense que je le sais plus... ou que je le sais, mais que j'ai peur de coller à mes envies...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :