• Les Débuts De La Lecture!!!

    Le 29 février 2020, après quelques journées à s'amuser à déchiffrer des syllabes simples, Mini Ours a pris un livre, s'est installé tout seul dans notre lit (cododo power!!!), et il a lu... YESSSSS!!!! Mission accomplie à moitié, je ne suis pas la "plus mauvaise mère AEF du Québec" car j'en ai au moins un qui lit ^^

    Et là je me dit... Non mais! Quelle pression de fou on se met sur les épaules pour pas grand chose au final! Je veux dire... J'ai pas appris à lire à Mini; il a décliqué grâce au film La Planète des Alphas et de vidéo YouTube de Tutolire, notamment celui sur les Alphas qui s'appellent. Même pas 2 jours après qu'on ait commencé à regarder ces vidéos, il m'a réveillé avec un grand sourire (et une gentille tape au visage car Mam'Ours n'émergeait pas assez vite à son goût!) en me disant ''Regarde maman, sur mon oreiller c'est écrite L-O.... lo.... V-E....ve.... Ça fait Looooovvveeeeeee!!!!''. Et depuis, on lit. 

    Et Petit Ours là dedans? Un peu plus de difficulté de son côté mais après une petite semaine d'envie et de ''moi je suis nulle c'est MiniOurs qui est bon pour lire'', semaine pendant laquelle nous avons travaillé son estime et pris le temps de lui démontrer ses propres forces, il a décidé d'essayer lui aussi, et il arrive maintenant à déchiffrer des syllabes simples. 

    Que croyez-vous que Mam'Ours a fait hein??? Parce que, bon, il faut les encourager ces petits Oursons!!

    Leslibraires.ca... Montessori... Première lecture... Et voilà chez moi en moins de 72h!

    Les Débuts De La Lecture!!! Les Débuts De La Lecture!!!

     

    Mes Oursons ont maintenant une collection de plus dans leur petit coin lecture, sauf que celle ci, il peuvent la lire seul ^^!!!

    Les Débuts De La Lecture!!!

    Et voici THE BOOK qu'a lu Oursons 2!!

    Les Débuts De La Lecture!!!Les Débuts De La Lecture!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :