• COVID!!!!

    Voilà... c'est pour ça qu'on est pas très présent ^^ Parce que cette pandémie laisse des traces, parce que ce virus va nous changer, parce que cette crise sera parmi les souvenirs qu'on pourra, et devra, se remémorer dans un futur pas si lointain afin de se rappeler l'essentiel et les leçons tirées de tout cela.

    Alors moi qui ai toujours de grands projets, pour l'instant, je me contente de profiter avec mes enfants, de faire ma chaîne téléphonique familiale jour après jour pour aller aux nouvelles, de savourer pleinement nos moments à l'extérieur, et prendre le temps de nous dorloter... ce nous qui implique les gens de ma maisonnée. Afin qu'on soit au plus haut de notre forme pour les semaines à venir. Et pour nous, ainsi que le reste de ma famille et de mes amis, les gens que j'aime, qui ont une partie de mon cœur, mais de qui je suis loin, et bien je prie. Je ne peux pt rien pour eux de mes mains présentement, mais mon coeur, lui, peut tout de même accomplir certaines choses. Matin, midi, et soir... toute la journée, à la moindre vague d'angoisse, je prie. Je Lui demande beaucoup de chose présentement; mais ce qui revient régulièrement, c'est de me donner le courage nécessaire pour ne pas me laisser envahir par la peur et surtout de veiller sur cette Terre qu'Il a créé; Terre sur laquelle tant de personnes qui me sont chères sont elles aussi angoissées et dans l'inconnus.

     

    Malgré tout, dans cette tourmente, j'ai su m'arrêter dans la course du ''plus-que-parfait'' pour ce qui est de l'école-maison. Je suis, et vie, dans le moment présent. J'ai repris l'écriture, je cuisine pour le plaisir et pense a me remettre à la peinture. J'apprends à prendre un peu (beaucoup!) de ce temps qui me faisait si cruellement défaut. Dans cette tourmente, qui nous laisse avec une petite boule dans l'estomac, ma vie est déjà plus reposante qu'elle ne l'a été les 6 dernières années. C'est ce qui me persuade que finalement, tout ce qu'on vie présentement doit bien avoir un sens, et qu'il sera important, une fois tout ceci terminé, de ne pas l'oublier

     

    En ce temps du Covid....


    votre commentaire
  • Pourquoi créer un plan alors que je n'ai aucune obligation cette année?

     

    **Car je n'ai aucune confiance en ce gouvernement qui abuse et outrepasse leur rôle au point de pratiquement nous dépouiller de nos droits dans presque tout les domaines possibles.

     

    **Car même si le gouvernement présent a retardé la mise en place des changements qu'il souhaite apporter au règlement sur l'éducation à domicile, le tout s'est fait dans la mauvaise foi.

     

    **Car les gens qui nous gouvernent et qui sont sensé nous représenter ont écrasé et tourné au ridicule une minorité de la société (les homeschoolers) pour en faire une game politique.

     

    **Car je suis une femme qui anticipe, et que présentement, depuis le début de toute cette histoire, mes ovaires me disent que Roberge et ses moutons nous attendent dans le tournant...

     

    Pour ma part, tout est donc fait et sera fait dans les règles de l'art: plan, portfolio, évaluation par un enseignant en fin d'année, matériel québécois en guise d'évaluation 3x dans l'année pour voir la progression des Oursons. Tout ça expliquera et démontrera pourquoi l'an prochain, Petit A. sera en fin de premier cycle pour certaines matière et dans les débuts pour certaines autres, alors que de son coté, Mini L. fera une 1ère année complète l'an prochain au lieu de sa maternelle.

    Roberge peut bien essayer de nous en passer une petite vite d'ici l'an prochain... On se laissera pas surprendre!


    votre commentaire
  • Personne n'est plus certain de rien concernant ce qui est obligatoire ou non avec Roberge et ses moutons qui semblent faire exprès de demander peu, et de manière flou, afin de pouvoir mieux nous rattraper dans le détour après!

    Donc ici, pas pris de chance... Notre famille y va comme elle le sent!

    Voici les matières que nous enseignerons sur une base stable (roulement max. aux 2 semaines) à nos Oursons:

    **Francais

    **Mathématique

    **Anglais

    **Science et Technologie

    **Univers Social

    **Art et Musique

    **Développement Personnel

     

    Et sur une base aléatoire, possiblement 1 ou 2x par mois, en project based ou literature based, on va inclure Nature Study, Éthique et Philo, Travaux Manuels, Religion. Art et Musique se trouve dans nos matières régulières mais seront vues de manières qui ne demande pas de temps consacré seulement pour ça; nous ne ferons qu'un gros travail par mois sur l'un ou l'autre des 2 sujets. 

    NOS MATIÈRES OFFICIELLES

    À mon avis, non seulement ça du bon sens, mais on ne sera pas pris au pieds du mur quand Roberge nous plantera un poignard dans le dos...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique