• PROJET D'APPRENTISSAGE

    Ehhhhh!!! Que ca été éprouvant tout ce processus! loll

    Mais on y est arrivé! Et je suis très heureuse des choix pour nos supports: ludiques, colorés, invitant pour Petit Ours, mais surtout des supports en lien direct avec la PDA québécoise pour Math et Français. Je vous avoue que jusqu'à la dernière minute j'ai hésité, ayant eu un coup de coeur pour 2 livres de math CP. Mais pour cette première année j'ai décidé d'y aller avec Mathéo pour les mathématiques et Tourniquet pour le français. À mes yeux nos cahiers québécois ne sont pas aussi complets que ceux de France et le niveau est bel et bien plus bas chez nous que chez eux, mais le but étant de faire seulement le nécessaire en cahier, j'ai opté pour les deux cahiers de CEC et j'ai acheté de la manipulation sur le site L'Envolée, TPT et MieuxEnseigner. On va donc faire plus ou moins 3 pages de cahier par semaine, mais de la manip et des ateliers à chaque jour. C'est même ainsi qu'on va aborder toutes les nouvelles notions et s'assurer que la matière est bien comprise et acquise avant d'aller dans nos cahiers. 

    C'est tu pas beau?!?! Un projet d'apprentissage qui nous ressemble, qui dévoile ce qu'on fera réellement pour atteindre cette fameuse PDA, sans nous en mettre trop sur les épaules et surtout en continuant dans l'optique de travailler par cycle et non par année; c'est exactement ce qu'on voulait! Et pis, comme on a fait plus simple que prévus, peut-être que Mam'Ours va en profiter pour zieuter un retour sur les bancs d'écoles elle aussi.... À suivre! ^^

    PROJET D'APPRENTISSAGE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :