• À VENIR EN SEPTEMBRE 2020!!!!

    Septembre 2020


    votre commentaire
  • COVID!!!!

    Voilà... c'est pour ça qu'on est pas très présent ^^ Parce que cette pandémie laisse des traces, parce que ce virus va nous changer, parce que cette crise sera parmi les souvenirs qu'on pourra, et devra, se remémorer dans un futur pas si lointain afin de se rappeler l'essentiel et les leçons tirées de tout cela.

    Alors moi qui ai toujours de grands projets, pour l'instant, je me contente de profiter avec mes enfants, de faire ma chaîne téléphonique familiale jour après jour pour aller aux nouvelles, de savourer pleinement nos moments à l'extérieur, et prendre le temps de nous dorloter... ce nous qui implique les gens de ma maisonnée. Afin qu'on soit au plus haut de notre forme pour les semaines à venir. Et pour nous, ainsi que le reste de ma famille et de mes amis, les gens que j'aime, qui ont une partie de mon cœur, mais de qui je suis loin, et bien je prie. Je ne peux pt rien pour eux de mes mains présentement, mais mon coeur, lui, peut tout de même accomplir certaines choses. Matin, midi, et soir... toute la journée, à la moindre vague d'angoisse, je prie. Je Lui demande beaucoup de chose présentement; mais ce qui revient régulièrement, c'est de me donner le courage nécessaire pour ne pas me laisser envahir par la peur et surtout de veiller sur cette Terre qu'Il a créé; Terre sur laquelle tant de personnes qui me sont chères sont elles aussi angoissées et dans l'inconnus.

     

    Malgré tout, dans cette tourmente, j'ai su m'arrêter dans la course du ''plus-que-parfait'' pour ce qui est de l'école-maison. Je suis, et vie, dans le moment présent. J'ai repris l'écriture, je cuisine pour le plaisir et pense a me remettre à la peinture. J'apprends à prendre un peu (beaucoup!) de ce temps qui me faisait si cruellement défaut. Dans cette tourmente, qui nous laisse avec une petite boule dans l'estomac, ma vie est déjà plus reposante qu'elle ne l'a été les 6 dernières années. C'est ce qui me persuade que finalement, tout ce qu'on vie présentement doit bien avoir un sens, et qu'il sera important, une fois tout ceci terminé, de ne pas l'oublier

     

    En ce temps du Covid....


    votre commentaire
  • Le 29 février 2020, après quelques journées à s'amuser à déchiffrer des syllabes simples, Mini Ours a pris un livre, s'est installé tout seul dans notre lit (cododo power!!!), et il a lu... YESSSSS!!!! Mission accomplie à moitié, je ne suis pas la "plus mauvaise mère AEF du Québec" car j'en ai au moins un qui lit ^^

    Et là je me dit... Non mais! Quelle pression de fou on se met sur les épaules pour pas grand chose au final! Je veux dire... J'ai pas appris à lire à Mini; il a décliqué grâce au film La Planète des Alphas et de vidéo YouTube de Tutolire, notamment celui sur les Alphas qui s'appellent. Même pas 2 jours après qu'on ait commencé à regarder ces vidéos, il m'a réveillé avec un grand sourire (et une gentille tape au visage car Mam'Ours n'émergeait pas assez vite à son goût!) en me disant ''Regarde maman, sur mon oreiller c'est écrite L-O.... lo.... V-E....ve.... Ça fait Looooovvveeeeeee!!!!''. Et depuis, on lit. 

    Et Petit Ours là dedans? Un peu plus de difficulté de son côté mais après une petite semaine d'envie et de ''moi je suis nulle c'est MiniOurs qui est bon pour lire'', semaine pendant laquelle nous avons travaillé son estime et pris le temps de lui démontrer ses propres forces, il a décidé d'essayer lui aussi, et il arrive maintenant à déchiffrer des syllabes simples. 

    Que croyez-vous que Mam'Ours a fait hein??? Parce que, bon, il faut les encourager ces petits Oursons!!

    Leslibraires.ca... Montessori... Première lecture... Et voilà chez moi en moins de 72h!

    Les Débuts De La Lecture!!! Les Débuts De La Lecture!!!

     

    Mes Oursons ont maintenant une collection de plus dans leur petit coin lecture, sauf que celle ci, il peuvent la lire seul ^^!!!

    Les Débuts De La Lecture!!!

    Et voici THE BOOK qu'a lu Oursons 2!!

    Les Débuts De La Lecture!!!Les Débuts De La Lecture!!!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires